Farmstar Expert Les drones couvriront 15 000 hectares pour la campagne 2015-2016
Airbus Defence and Space, Arvalis-Institut du Végétal, Terres inovia et Delta Drone lancent une campagne pré-opérationnelle « Farmstar Expert Drone » sur 15 000 ha de blé et colza, parmi les 800 000 ha couverts par le service.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après deux ans d’expérimentations, Farmstar Expert Drone entre en phase commerciale. Lors des campagnes 2013-2014 et 2014-2015, des tests ont été réalisés afin de valider l’utilisation des drones. Sur le plan technique, ils ont permis de vérifier la cohérence des traitements de données issues des acquisitions par satellite et par drone et la qualification des capteurs embarqués. Au niveau réglementaire, les tests ont concerné la préparation et la gestion des missions drones. En plus de s’assurer de la sécurité des biens et des personnes, ils ont permis également de vérifier que les délais liés aux démarches d’autorisation étaient compatibles avec les contraintes des exploitations agricoles puisque les acquisitions doivent se faire à des stades précis d’avancement des cultures.
Pour le lancement de Farmstar Expert Drone, Airbus Defence and Space, Arvalis-Institut du Végétal, Terres inovia et Delta Drone ont choisi de limiter la couverture par drones à 15 000 ha, majoritairement en blé. Il s’agit d'une « stratégie de croissance maîtrisée, notamment face au défi technique et logistique que représente le volume de données à transférer et à traiter, pour fournir aux utilisateurs un service de qualité ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :